Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seul à bord

Publié le 28 Janvier 2015 par mathian maud in poésie atelier d'écriture La Mezzanine 112

Certains pensent que le vaisseau franchira tous les caps

Le fantôme du pilote lui-même

Est de ceux qui exultent au large

Parmi les âmes réfractaires

Loin des flammes de l'enfer

Il brille le fier matelot à bord de son paquebot

Tout l'équipage a coulé

Lui seul est resté sur la mer

Sans relâche il navigue ailleurs

Là où plus rien n'a d'importance

Délivré de l'amour et de sa souffrance

Sa tourmente au fond des océans

Ne le hante plus depuis longtemps

Ses yeux s'illuminent à contre courant

Bâbord tribord seul à bord

Il offre sa mort

A l'étendue infinie de la vie

Commenter cet article
P
Hello Maud,<br /> Je reviens sur ce commentaire, qui, bien qu'au second degré était quand même hâtif et infondé: <br /> J'ai percuté que cet article de blog était un des travaux des ateliers dont tu m'as parlés hier après-midi à la Mezzanine. (Stupid idiot i am !) <br /> Oui, je reviens ici pour te dire que ton petit dernier : " Mathilde, le Rateau de la Méduse " est carrément en train d'être "dévoré" ici. <br /> Pour te dire aussi que j'espère au plus vite pouvoir participer à un de tes ateliers du mardi soir.<br /> Long vie (que tu nous en écrives encore plein !) et bon dimanche.
Répondre
P
https://www.youtube.com/watch?v=Af8t0UC-m1M
Répondre
P
Ben alors, Maud ? <br /> Bien que de basses origines, j'imaginais, cet après-midi, avoir acheté le livre d'une écrivaine prometteuse, et je me retrouve devant les écrits d'une blogueuse fan d'Albator, et qui en plus ne blogue plus (!!!) <br /> Rock'n'Roll is here to stay ! <br /> Amitiés.
Répondre